La MARPA des Meaulnes à La Chapelle d'Angillon

Maison d'accueil rurale pour personnes âgées de La Chapelle d'Angillon dans le Cher. Petite Unité de Vie pour une vingtaine de résidents souhaitant vivre dans la sérénité. Animations, personnel professionnel dévoué, activités intergénérationnelles, indépendance de chacun.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Concept

, 16:20 - Lien permanent

Une M.A.R.P.A. est une Maison d'Accueil et Résidence Pour l' Autonomie. C'est une petite unité de vie dont le concept a été imaginé par le régime de protection sociale agricole (MSA) dans les années 1980.

Téléchargement de la charte des MARPA

Ces petites unités de vie se situent en milieu rural par souci de préservation du tissu rural et permettre aux personnes âgées de continuer à vivre dans un environnement familier.

Elles proposent à leur vingtaine de résidents, autonomes ou en légère perte d'autonomie, un logement privatif de plain pied ainsi que des espaces de vie collectifs.

L'objectif est que chacun dispose d'un vrai "chez soi" tout en conservant - voire en enrichissant - ses activités et relations sociales antérieures.

Sous la direction de la responsable de Maison, une équipe de professionnels coordonne les services autour des personnes accueillies.

Reportages télévisés (Source Fédération Nationale MARPA)

Copyright MARPA des Meaulnes 2017- Tous droits réservés